Cie Intermezzo

La Compagnie

Originale, décalée et sensible, la musique est au centre de nos créations.
La musique , émotion simple et instinctive, nous permet d’accompagner des images, du texte, des gestes, des paroles, des idées, …a travers des spectacles subtilement ingénieux mais toujours populaires et poétiques.

Nous aimons travailler les sons acoustiques ou électroniques comme des matières physiques et répétitives, des textures colorées qui permettent de composer de la musique d’aujourd’hui, intelligente et émouvante. Une union des sons, des rythmes et des harmonies qui évoque les sensations les plus vives.
Pour nous, la connaissance doit être poétiques. Le spectacle vivant est poésie, c’est-à-dire capable d’émouvoir la sensibilité. Nous aimons créer des relations entre différentes disciplines artistiques afin de faire appel à tous les sens du spectateur, pour une immersion globale dans l’imagination.

Dans ce sens, nous nous sommes aussi rapidement intéressés aux spectacles jeunes publics. Pour nous c’est un théâtre pour tous, pour tous les publics, dès les plus jeunes. Le spectacle jeune public, en fait, c’est le spectacle tout public.
Quand on attaque une création, on ne se dit pas on va faire un spectacle pour les enfants mais pour tout le monde, pour que tout le monde vive un moment d’imaginaire ensemble.
Le spectacle jeune public demande une grande exigence artistique, pour séduire, émouvoir et penser.

La Cie Intermezzo réunit des artistes d’univers différents (musique, théâtre, vidéo, conte, …) autour de la musique actuelle. Elle propose des spectacles tout public et jeune public dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France.


– prévu en mai 2018, Le Big ukulélé syndicate, rêve général!
– A tribute to Peer Gynt, création 2018
– La petite taupe, création 2017
– Macadam Bonbon, création 2015
– Le bal du Big Ukulélé Syndicate, création 2015
– La Robe Rouge, création fin 2014
– Lilith, création 2014
– Le Big Ukulélé Syndicate, création 2013
– Les Aventures du Prince Ahmed, création 2010, toujours en tournée
– La Guinguette de Poche, 2010-2015.

Le Cie Intermezzo et adhérente:
- du Réseau RAMDAM (réseau fédérant les professionnels du spectacle musique jeune public)
- membre du mouvement H/F pour soutenir l'égalité entre hommes et femmes dans les arts et la culture