Cie Intermezzo

La Compagnie

« Qu’elle accompagne du texte, des images ou des gestes, la musique est toujours au
coeur de nos créations. »
La compagnie Intermezzo est née en 2009 de la rencontre entre le musicien compositeur Erwan Flageul et la comédienne Marie Neichel. Ensemble, ils élaborent des spectacles de musique vivante en direction de tous les publics, avec une attention particulière pour la jeunesse.
Leur recherche artistique se situe dans cet espace de rencontre entre musique, images et voix :
La musique n’est pas pensée comme une simple illustration de textes ou d’images, mais d’avantage comme un langage, vecteur d'émotions et de sensations. S'inspirant de multiples courants et genres musicaux, les compositions d’Intermezzo convoquent aussi bien des sons acoustiques qu’électroniques, des instruments traditionnels que modernes, explorant ainsi une grande variété de possibles champs musicaux.
Sensible et sensuelle, elle est toujours interprétée en direct au plateau, tel un véritable protagoniste de l’histoire.
La voix est primordiale. Envisagée en fonction de la partition musicale et non l’inverse, c’est elle, avant tout, qui sert le propos.
La matière mise en jeu peut être issue de textes classiques ou contemporains, de contes, de chansons ou même, quand il s’agit de tout-petits, simplement sonore.

Dans ses créations, la compagnie mêle régulièrement plusieurs disciplines artistiques : conte, danse, musique, théâtre, vidéo,… donnant lieu à des spectacles à la fois populaires et poétiques, ayant en commun d’éveiller tous les sens du spectateur, pour une pleine immersion dans l’imaginaire.
La compagnie Intermezzo s’adresse à tous les publics, dans l’idée qu’enfants et adultes partagent un même moment d’émotion.
La compagnie est affiliée au réseau RamDam - fédérant les professionnels du spectacle musique jeune public. Elle est aussi membre du mouvement H/F pour soutenir l'égalité entre hommes et femmes dans les arts et la culture.